General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
Grosmoc:
--- Citation de: Neoryuki le 14/11/11 11:56 ---Vu mon chomage actuel, je ne suis pas encore tombé sur une boite qui tournait en virtualisé
Mais c'est contraire à ma philosophie personnelle, car en cas de defection materielle sur une becanne qui fait tourner 25 trucs empilés, les possibilités de spare n'en sont à mon sens que plus limitées
Apres je n'ai aucun skill la dessus, ni aucune formation ( ce qui me serait laaaaaaaaaaaargement profitable AMHA )
Mais je sais pas, je fais un blocage la dessus, rien qu'en termes de securité ou de crash materiel, ca me rendrait encore plus nerveux de faire tourner un systeme critique de prod sur ce genre d'ustensile :D
Mais je suppose que quand on bosse pour une grosse boite avec 50 serveur de backup/spare on doit voir les choses sous un autre angle :D
Moi j'ai toujours fait tourner des truc imbittables et hautement critique ( du moins à l'echelle du client, pas en valeur absolue ) sans backup/spare ni aucun moyen de conserver la prod en cas de problème aussi mineur soit-il, c'est ce qui arrive quand on est un petit techos sous qualifié :D
--- Fin de citation ---
on nous a virtualisé les serveurs dans les bahuts ici
HORUS, SCRIBE, et parfois le SLIS (passerelle péda) tout en un, ca fonctionne très bien :)
broukmout:
ici tout est virtualisé, et vu le prix du matos et les solutions de backup, aucun stress à avoir.
m'enfin il y en a pour 140k€ de matos uniquement pour la virtualisation, donc forcement...
Neoryuki:
--- Citation de: Grosmoc le 14/11/11 11:58 ---on nous a virtualisé les serveurs dans les bahuts ici
HORUS, SCRIBE, et parfois le SLIS (passerelle péda) tout en un, ca fonctionne très bien :)
--- Fin de citation ---
Fail, de ce que j'en ai vu, ce n'est vraiment pas un argument solide :D
Neoryuki:
--- Citation de: broukmout le 14/11/11 12:09 ---ici tout est virtualisé, et vu le prix du matos et les solutions de backup, aucun stress à avoir.
m'enfin il y en a pour 140k€ de matos uniquement pour la virtualisation, donc forcement...
--- Fin de citation ---
et du rap itunesque en open space :/
Grosmoc:
--- Citation de: Neoryuki le 14/11/11 12:12 ---Fail, de ce que j'en ai vu, ce n'est vraiment pas un argument solide :D
--- Fin de citation ---
je veux dire que j'ai franchement moins de souci qu'en serveur physique. Et je peux les remettre d'aplomb plus vite ;)
Management via client VMWARE, jpeux voir l'etat du traffic reseau facilement, et ya BAckup sur 10 jours avec sauvegardes bacula :o
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Neoryuki le 14/11/11 11:56 ---Vu mon chomage actuel, je ne suis pas encore tombé sur une boite qui tournait en virtualisé
Mais c'est contraire à ma philosophie personnelle, car en cas de defection materielle sur une becanne qui fait tourner 25 trucs empilés, les possibilités de spare n'en sont à mon sens que plus limitées
Apres je n'ai aucun skill la dessus, ni aucune formation ( ce qui me serait laaaaaaaaaaaargement profitable AMHA )
Mais je sais pas, je fais un blocage la dessus, rien qu'en termes de securité ou de crash materiel, ca me rendrait encore plus nerveux de faire tourner un systeme critique de prod sur ce genre d'ustensile :D
Mais je suppose que quand on bosse pour une grosse boite avec 50 serveur de backup/spare on doit voir les choses sous un autre angle :D
Moi j'ai toujours fait tourner des truc imbittables et hautement critique ( du moins à l'echelle du client, pas en valeur absolue ) sans backup/spare ni aucun moyen de conserver la prod en cas de problème aussi mineur soit-il, c'est ce qui arrive quand on est un petit techos sous qualifié :D
--- Fin de citation ---
Après t'es pas obligé de faire tourner la prod dessus mais nous on virtualise les dev et préprod, en cas de panne ben fuck off c'est pas de la prod. En ce qui concerne la prod nous on utilise des cluster de zones (Solaris): une machine virtuelle qui tourne sur une machine, en cas de shutdown de la machine physique ça bascule sur l'autre automatiquement. Côté MS il n'y a que des machines virtuelles, mais tout est doublé donc en cas de soucis ça bascule... Virtualiser ne signifie pas perdre le contrôle, faut juste savoir bien évaluer les risques et les solutions ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique