General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (1871/3943) > >>

stockholm:
mais sinon j'ai pas collé le lien pour faire joli :o (liste de promos intéressantes de cette fin d'année sur les netbooks régulièrement mise à jour :o)

Bitman:

--- Citation de: Neoryuki le 14/11/11 11:07 ---J'ai tourné sous ME pendant 2 ans ( poste pro ) bah j'ai jamais eu d'emmerdes avec [:spamafote]

--- Fin de citation ---

moi oui, et jamais niqué de disque avec grub comme quoi :o

--- Citation de: Neoryuki le 14/11/11 11:07 ---whué mais 1 disque par OS ca evite tout malentendu :D

--- Fin de citation ---

genre windows qui s'installe sur D et mets son chargeur de boot sur C quand ya 2 disques ? :D

--- Citation de: Neoryuki le 14/11/11 11:07 ---Whué moi aussi, et ce fut aussi la derniere :D ( sauf quelques machins bootables sur CD pour quelques utilitaires tres specifiques :D )
--- Fin de citation ---

ca a bcp changé depuis cette epoque, c'est limite plus convivial qu'une install de windows hein :D  

Neoryuki:

--- Citation de: stockholm le 14/11/11 11:17 ---même si grub nique le mbr, il y a moyen de recup facilement un démarrage de windows via le cd d'install 7 :o
--- Fin de citation ---
keyword : Mandrake 7, je te laisse replacer cette version dans le temps ;)

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: Neoryuki le 14/11/11 10:51 ---ah whué non mais clairement :D

Mais d'un autre coté j'aime les choses clairement segmentées, spoor ca qu'un multiboot ou la virtualisation ca ne me parle mais alors absolument pas [:ddr555]

--- Fin de citation ---

Même au boulot ? Parce que ça prend un essort considérable quand même ça ...

Neoryuki:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 14/11/11 11:51 ---Même au boulot ? Parce que ça prend un essort considérable quand même ça ...
--- Fin de citation ---
Vu mon chomage actuel, je ne suis pas encore tombé sur une boite qui tournait en virtualisé

Mais c'est contraire à ma philosophie personnelle, car en cas de defection materielle sur une becanne qui fait tourner 25 trucs empilés, les possibilités de spare n'en sont à mon sens que plus limitées

Apres je n'ai aucun skill la dessus, ni aucune formation ( ce qui me serait laaaaaaaaaaaargement profitable AMHA )

Mais je sais pas, je fais un blocage la dessus, rien qu'en termes de securité ou de crash materiel, ca me rendrait encore plus nerveux de faire tourner un systeme critique de prod sur ce genre d'ustensile :D

Mais je suppose que quand on bosse pour une grosse boite avec 50 serveur de backup/spare on doit voir les choses sous un autre angle :D

Moi j'ai toujours fait tourner des truc imbittables et hautement critique ( du moins à l'echelle du client, pas en valeur absolue ) sans backup/spare ni aucun moyen de conserver la prod en cas de problème aussi mineur soit-il, c'est ce qui arrive quand on est un petit techos sous qualifié :D

Grosmoc:

--- Citation de: Neoryuki le 14/11/11 11:56 ---Vu mon chomage actuel, je ne suis pas encore tombé sur une boite qui tournait en virtualisé

Mais c'est contraire à ma philosophie personnelle, car en cas de defection materielle sur une becanne qui fait tourner 25 trucs empilés, les possibilités de spare n'en sont à mon sens que plus limitées

Apres je n'ai aucun skill la dessus, ni aucune formation ( ce qui me serait laaaaaaaaaaaargement profitable AMHA )

Mais je sais pas, je fais un blocage la dessus, rien qu'en termes de securité ou de crash materiel, ca me rendrait encore plus nerveux de faire tourner un systeme critique de prod sur ce genre d'ustensile :D

Mais je suppose que quand on bosse pour une grosse boite avec 50 serveur de backup/spare on doit voir les choses sous un autre angle :D

Moi j'ai toujours fait tourner des truc imbittables et hautement critique ( du moins à l'echelle du client, pas en valeur absolue ) sans backup/spare ni aucun moyen de conserver la prod en cas de problème aussi mineur soit-il, c'est ce qui arrive quand on est un petit techos sous qualifié :D

--- Fin de citation ---

on nous a virtualisé les serveurs dans les bahuts ici
HORUS, SCRIBE, et parfois le SLIS (passerelle péda) tout en un, ca fonctionne très bien :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique