Même au boulot ? Parce que ça prend un essort considérable quand même ça ...
Vu mon chomage actuel, je ne suis pas encore tombé sur une boite qui tournait en virtualisé
Mais c'est contraire à ma philosophie personnelle, car en cas de defection materielle sur une becanne qui fait tourner 25 trucs empilés, les possibilités de spare n'en sont à mon sens que plus limitées
Apres je n'ai aucun skill la dessus, ni aucune formation ( ce qui me serait laaaaaaaaaaaargement profitable AMHA )
Mais je sais pas, je fais un blocage la dessus, rien qu'en termes de securité ou de crash materiel, ca me rendrait encore plus nerveux de faire tourner un systeme critique de prod sur ce genre d'ustensile
Mais je suppose que quand on bosse pour une grosse boite avec 50 serveur de backup/spare on doit voir les choses sous un autre angle
Moi j'ai toujours fait tourner des truc imbittables et hautement critique ( du moins à l'echelle du client, pas en valeur absolue ) sans backup/spare ni aucun moyen de conserver la prod en cas de problème aussi mineur soit-il, c'est ce qui arrive quand on est un petit techos sous qualifié