General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
guezpard:
je te conseille de lire la doc sur grub et les partitions avant de modifier quoi que se soit, car à ce niveau là t'as vite fait de foutre la gros bordel :D
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
pour ta partition de 2go, tu la formates en ext3 et tu ajoutes une ligne dans ton fstab pour la monter (fait ton point de montage avant :o)
exemple d'une partition montée après l'installation dans mon fstab :
/dev/hda4 /mnt/partperso ext3 defaults 0 2
tu fais fdisk -l pour visualiser tes partitions :o
et mount -a après modification du fstab pour la monter sans avoir à redémarrer :o
et étudie bien tes besoins en partitions, comme ça au prochain formatage tu fais les bons choix dès le départ :D (j'ai changé pas mal de fois avant de trouver ce qui me convenait bien [:ddr555])
a poil laineux:
--- Citation de: Zatane ---En mm temps ca sert plus à rien les lecteurs cd :o
--- Fin de citation ---
juste a installer windows, sta dire que de temps en temps c'est quand meme utile :D
--- Citation de: Zatane ---Mais tu comptes 75€ pour le gigo de ram ?!
--- Fin de citation ---
j'avais mis a 250€ cpu, 2x1Go, cm a la base, y'a 1go qui peut partir normalment a 60€ => 190€, plus un zalman 7000CU => 200€ .
je trouve dommage de couper un kit de mémoire "dual" en deux mais bon. Apres j'ai le droit de faire des cadeaux non ? alors si ca peut t'aider, a 250€ t'as un zalman 7000cu en plus (j'ai pas envie de le démonter en fait :D ), et a 260€ la barette de 512 pc 2700 (je m'en sers pas et ca va encombrer un placard, autant que ca serve a quelqu'un)
normalement c'est 20€ le zalman et 30 la barette de 512, donc c'est cadeau pour l'achat du reste ;)
zatane:
--- Citation de: A poil laineux ---juste a installer windows, sta dire que de temps en temps c'est quand meme utile :D
--- Fin de citation ---
A installer quoi ?!!!
--- Citation de: A poil laineux ---j'avais mis a 250€ cpu, 2x1Go, cm a la base, y'a 1go qui peut partir normalment a 60€ => 190€, plus un zalman 7000CU => 200€ .
je trouve dommage de couper un kit de mémoire "dual" en deux mais bon. Apres j'ai le droit de faire des cadeaux non ? alors si ca peut t'aider, a 250€ t'as un zalman 7000cu en plus (j'ai pas envie de le démonter en fait :D ), et a 260€ la barette de 512 pc 2700 (je m'en sers pas et ca va encombrer un placard, autant que ca serve a quelqu'un)
normalement c'est 20€ le zalman et 30 la barette de 512, donc c'est cadeau pour l'achat du reste ;)
--- Fin de citation ---
Fait moi le detail de tes prix je comprend rien la :o
guezpard:
--- Citation de: A poil laineux ---juste a installer windows, sta dire que de temps en temps c'est quand meme utile :D
--- Fin de citation ---
bah à la limite tu le fais une fois et après tu te fais un ghost en bootant sur une clé usb pour les futures restaurations :D
zatane:
Mais bordel ya que les os de noob qu'on install depuis un cd :o
zatane:
Heu par contre il a une prise reseau ? Car ca c'est crucial, jveux pas de conerie bidon style wifi et compagnie !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique