General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (1458/3943) > >>

KTN91:

--- Citation de: bitman1er le 28/12/10 22:23 ---j'ai pas le matos pour tester en mode forum mais je suis sur que je suis loin des 150W ptain on dirait ktn :D
--- Fin de citation ---

Euh non, en alim pc je prends toujours plus gros moi.

Surtout qu' youssef  la déperdition en chaleur, vu que mon alim' expulse l'air hors de la tour :D

BecomeInsane:

--- Citation de: KTN91 le 29/12/10 12:48 --- mon alim' expulse l'air hors de la tour :D
--- Fin de citation ---

ORLY

0rken:

--- Citation de: KTN91 le 29/12/10 12:48 ---Euh non, en alim pc je prends toujours plus gros moi.

Surtout qu' youssef  la déperdition en chaleur, vu que mon alim' expulse l'air hors de la tour :D
--- Fin de citation ---
c'est pas tant ça le problème

ah 2 alims de modèle identique mais de puissance différente, pour la même puissance demandée, l'alim la plus puissante consommera plus.

genre tu prends une alim 1000W pour un pc bureautique qui demande 100W elle aura un rendement de l'ordre de 60%, donc elle consommera 166W alors que si tu prends une 150W, tu seras à un rendement de l'ordre de 85% (d'apres le graph depastigo), soit 118W consommé.

Après que ce soit transformé en chaleur, c'est un autre soucis

KTN91:
@K:

C'était pas le cas sur mon ancienne tour hein :D

Le gros rad corsair, selon les tours, il envoie tout à l'intérieur :spamafote:

KTN91:

--- Citation de: 0rken le 29/12/10 13:00 ---c'est pas tant ça le problème

ah 2 alims de modèle identique mais de puissance différente, pour la même puissance demandée, l'alim la plus puissante consommera plus.

genre tu prends une alim 1000W pour un pc bureautique qui demande 100W elle aura un rendement de l'ordre de 60%, donc elle consommera 166W alors que si tu prends une 150W, tu seras à un rendement de l'ordre de 80%, soit 125W consommé.

Après que ce soit transformé en chaleur, c'est un autre soucis
--- Fin de citation ---

Je sais tout ça, j'ai fait des études d'élec.

Sauf que j'en ai rien à branler parce que les 3/4 du temps, chez moi, y'a que mon ampli et mon pc qui tournent.

Donc les deux sont utilisés au tiers de leurs possibilités mais c'est pas très grave, je consomme toujours moins qu'un mec normal qui s'encombrerait de consommations inutiles telles que la lumière.

pastigo:

--- Citer ---genre tu prends une alim 1000W pour un pc bureautique qui demande 100W elle aura un rendement de l'ordre de 60%
--- Fin de citation ---

dans le meilleur des cas, parce que ça peut etre bien pire!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique