General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
mout:
non mais le phénomene dont parle pastigo on le retrouve dans tous les systemes electrique :d
une loupiotte qui consomme 60w y'en a bien 20% qui serve a griller les moustiques :d
BecomeInsane:
--- Citation de: bitman1er le 26/12/10 18:52 ---
oué c'est l'ancienne gamme et un chouilla de puissance en moins mais ca doit etre pareil, par contre moi j'ai les petites leds lumineuses multicolore ! [:falzar]
--- Fin de citation ---
La même en version kéké tunning koi :o
Bitman:
nan ya un meilleur ventillo aussi :o
pastigo:
--- Citation de: bitman1er le 26/12/10 18:53 ---
bawé, mais stune 80+ c'est toujours mieux qu'une advance 800.000W qui a en fait que 12A sur le 12v :D
--- Fin de citation ---
80+ certifié, mais pas en dessous de 20/30% de la puissance max de l'alim :o
cherche pas, y'a aucune certification 80+ en dessous de ces valeurs, ça n'existe pas.
DONC:
ne pas prendre une alim trop puissante qui serait utilisé à moins de 20/30% de sa puissance théorique au repos (donc la plupart du temps) sinon c'est explosion de la conso EDF et chaleur dans ton joli PC.
[img title=http://img.presence-pc.com/dossiers/alim1/rendement.png]http://img.presence-pc.com/dossiers/alim1/rendement.png[/img]
Seb corgan:
je ne vois pas trop en quoi ton schéma contredit ce que dit Bitman.
Si la machine a besoin 150 W, l'alim lui fournit 150 W et un pourcentage est perdu au passage plus ou moins grand selon le rendement de l'alim.
Il me semble que c'est ce qu'il dit depuis le début [:spamafote]
pastigo:
--- Citation de: Seb corgan le 28/12/10 13:26 ---je ne vois pas trop en quoi ton schéma contredit ce que dit Bitman.
Si la machine a besoin 150 W, l'alim lui fournit 150 W et un pourcentage est perdu au passage plus ou moins grand selon le rendement de l'alim.
Il me semble que c'est ce qu'il dit depuis le début [:spamafote]
--- Fin de citation ---
c'est justement ce pourcentage qu'il faut gérer.
les alims 80+, c'est bien. ça assure un excellent rendement sans trop de perte en chaleur et en surconsommation.
sauf que:
en dessous de 30% de la puissance maxi le rendement (et la norme 80+) ne sont plus garantis. Si tu regardes un peu sur le net tu verras d'ailleurs qu'en dessous de cette valeur le rendement d'une alim se pète royalement la gueule.
Le rendement n'est assuré que sur une plage d'utilisation supérieure, évidemment plus l'alim est puissante plus la plage d'utilisation est haute.
donc:
avec une alim 80+ de 500w:
à 150w demandé par la machine, tu restes à 30% de la puissance maximale du bloc d'alim, donc tu as un rendement à 80% assuré. Peu de perte, peu de conso EDF.
avec une alim 80+ de 700w:
à 150w demandé par la machine, tu tombes à 20% de la puissance maximale du bloc d'alim, le rendement n'est plus assuré et se pète la gueule (mais bien!). Une perte énorme, de la chaleur à gogo, et une conso EDF qui explose.
Sachant qu'en plus les composants consomment de moins en moins, je suis meme pas sûr qu'un PC actuel réclame ces 150w.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique