General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
captain_beefheart:
--- Citation de: 0rken le 22/11/10 21:38 ---Trol bien réceptionné.
oui, mon pote zikos a été obligé de réinstaller XP parce que plein de ses softs ne marche pas et ne marcheront pas sous vista64 et seven. (je pense que ça fonctionnerait sous yuri buenaventura 32)
Mais tout va bien.
Et ça n'a rien de superficiel, va visiter les studios, il y a peu de PC [:spamafote]
Où je bossais, dans le studio TV, mis à part 1 monteur qui tournait sous win avec une carte qui coute 5x le prix du PC, tous les autres postes étaient sous mac.
Dans le studio son, les musiciens avaient du Windows pour faire des sonneries polyphoniques :D , le montage audio et les captations se faisait sur MAC [:spamafote]
La principale agence avec laquelle on bossait pour le son et les spot TV , la sonacom, n'est équipée que de MAC.
Mais c'est surement des entreprises qui aiment jeter l'argent par la fenêtre.
--- Fin de citation ---
Surtout que le monde de l'audio/imaging c'est juste 90% de fanboy et de staÿle.
Puis ton troll "windows tu le réinstalle tous les mois". Ouais, si t'es un branque total, à part ça faut y aller franco avant de la planter.
Suffit de voir le traitement de texte avec le logiciel d'apple sur osx pour voir la limitation de l'OS. Qui te fait un texte sérieux sur mac? Faut toujours que quelqu'un sous win se retape tous les headers pour que ça ressemble à quelque chose :d
0rken:
--- Citation de: captain_beefheart le 22/11/10 21:43 ---
Surtout que le monde de l'audio/imaging c'est juste 90% de fanboy et de staÿle.
Puis ton troll "windows tu le réinstalle tous les mois". Ouais, si t'es un branque total, à part ça faut y aller franco avant de la planter.
Suffit de voir le traitement de texte sur osx pour voir la limitation de l'OS. Qui te fait un test sérieux sur mac? Faut toujours que quelqu'un sous win se retape tous les headers pour que ça ressemble à quelque chose :d
--- Fin de citation ---
Si tu le dis, c'est que tu as déjà bossé avec. puis tu dis l'imaging, mais où je bossais, tous les graphos tournaient sur PC, parce qu'honnêtement photoshop/after effects sur mac ou sur PC, c'est kif kif.
truc en gras : Ce qui n'est pas mon cas, sur mon PIV 3Ghz, j'ai du le réinstaller 1 fois en 3 ans pour cause de changement de carte mère. Si tu penses que je suis un fanboy, tant mieux pour toi, j'ai un Pc depuis, je dirais, mon PC1512, c'est quoi, 1988, et ça fait juste 2 ans que j'ai un mac ;) et comme dit précédemment pour l'utilisation que j'en fait, c'est nickel. J'ai testé AviDemux et je pense que ça devrait être bon pour ce que j'en fait.
J'ai pas compris la dernière remarque ???
Perso j'utilise Word, et j'ai jamais eu de soucis entre mac et pc pour les fichiers.
y a pas de vérité absolue, on travaille avec les outils qui nous plaisent, un mac ça me suffit. [:mwinmwin:9]
captain_beefheart:
J'ai édité pour le texte, c'était pas clair :o
Bah je connais un paquet de gens dans tout ce qui est graphisme et ils sont à 90% sur mac, à part se la jouer pgm, j'ai jamais vu le moindre intérêt. même eux ne savent pas l'expliquer autrement que par "mééé virus, réinstall, difficile" donc bon :d
Après que ça te convienne tant mieux, mais remballe ton troll :d
mout:
--- Citation de: bitman1er le 21/11/10 21:48 ---ubuntu oué ca s'y rapproche :D
--- Fin de citation ---
ca s'en rapproche [:maitre capello]
0rken:
quel troll ?? celui de réinstaller tous les mois ? j'y suis allé un peu fort ? :D
Ce di dit, j'ai bossé plusieurs années dans le SAV micro, et on n'est pas des utilisateurs comme les autres. on est conscient des merdes qui trainent.
ça par exemple, c'est une capture d'écran de l'ordi d'un copine, son ggogle déconne, il ne veut plus se mettre en français, elle n'a plus accès à la page des préférences. L'ordi a été reinstallé il y a un peu plus d'un mois par un copain à elle, qui est informaticien.
y a pas un truc qui choque ?
C'est une utilisatrice lambda comme j'en ai vu passer des tonnes. Utilisateurs qui se plaignent qu'on leur a vendu un PC qui rame et qui plante, mais quo n'ont aucun soucis a cliquer OK a tous les messages qui apparaissent. Mais c'est pas le débat.
Dans le même ordre d'idée, le portable de ma belle fille, sous yuri buenaventura , en gros en 4 mois elle a réussi à avoir une barre d'outils sous IE qui occupait le tiers de la fenêtre de navigation, encore un utilisateur lambda :)
Alors, même si ça m'est jamais arrivé, je continue de penser que Windows c'est le mal ! [:mwinmwin:9]
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: 0rken le 22/11/10 22:10 ---quel troll ?? celui de réinstaller tous les mois ? j'y suis allé un peu fort ? :D
Ce di dit, j'ai bossé plusieurs années dans le SAV micro, et on n'est pas des utilisateurs comme les autres. on est conscient des merdes qui trainent.
ça par exemple, c'est une capture d'écran de l'ordi d'un copine, son ggogle déconne, il ne veut plus se mettre en français, elle n'a plus accès à la page des préférences. L'ordi a été reinstallé il y a un peu plus d'un mois par un copain à elle, qui est informaticien.
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/106627/google2.jpg
y a pas un truc qui choque ?
C'est une utilisatrice lambda comme j'en ai vu passer des tonnes. Utilisateurs qui se plaignent qu'on leur a vendu un PC qui rame et qui plante, mais quo n'ont aucun soucis a cliquer OK a tous les messages qui apparaissent. Mais c'est pas le débat.
Dans le même ordre d'idée, le portable de ma belle fille, sous yuri buenaventura , en gros en 4 mois elle a réussi à avoir une barre d'outils sous IE qui occupait le tiers de la fenêtre de navigation, encore un utilisateur lambda :)
Alors, même si ça m'est jamais arrivé, je continue de penser que Windows c'est le mal ! [:mwinmwin:9]
--- Fin de citation ---
Ca veut tout et rien dire ça ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique