General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
zatane:
--- Citation de: A poil laineux ---pour tes histoires de sauvegardes :
toutes les distrib sur clef usb utilisent le meme principe :
au boot elles créent un disque virtuel ou elles se copient et tout s'exécute de la. A ce moment la clef est montée en lecture seule. Pour éviter la boulet-attitude :D
donc au choix : soit tu prends le risque de démonter/remonter la partition en rw , soit tu crées une seconde partition sur ta clef usb que tu iras monter en rw dans /home :o
sinon une question pour les pros : j'ai besoin, dans un script en korn shell, de bloquer l'entrée standard. passer
a poil laineux:
--- Citation de: Zatane ---C'est pourtant la solution et au moins ca indique clairement ce que ca fait dans un script ! (genre en cron pour ne pas avoir de msg inutile)
--- Fin de citation ---
ben le pb c'est surtout qu'il oublie régulierement de taper < /dev/null et apres il vient raler parce que ca marche pas. (et ca marche pas parce que les outils lancés dans le script sont mal foutu, et qu'on ne peut pas y toucher). donc l'idée c'est d'intégrer cette "feature" dans le script (script qui est ... généré automatiquement par un autre script, mais ca c'est pas un probleme :D )
j'ai renoncé a chercher a comprendre certains trucs dans mon taff. Dont ca.
zatane:
--- Citation de: A poil laineux ---ben le pb c'est surtout qu'il oublie régulierement de taper < /dev/null et apres il vient raler parce que ca marche pas. (et ca marche pas parce que les outils lancés dans le script sont mal foutu, et qu'on ne peut pas y toucher). donc l'idée c'est d'intégrer cette "feature" dans le script (script qui est ... généré automatiquement par un autre script, mais ca c'est pas un probleme :D )
j'ai renoncé a chercher a comprendre certains trucs dans mon taff. Dont ca.
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'aurai fait aussi :D appeler le script par un autre pour ne pas que l'user soit obligé de penser à ca :D
Bitman:
bon je trouve ni multiverse ni universe pour debian ya que des merdes pour ubuntu je pense pas que ca soit compatible, surtout en A64 :D
sebbes:
multiverse et universe c est pas justement specifique a ubuntu ?
a poil laineux:
--- Citation de: Zatane ---C'est ce que j'aurai fait aussi :D appeler le script par un autre pour ne pas que l'user soit obligé de penser à ca :D
--- Fin de citation ---
voui sauf qu'il ne veut pas une surcouche encore (same player shoot again)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique