General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
captain_beefheart:
--- Citation de: bitman1er le 15/11/09 13:10 ---spa un gateau ca ? [:mlc]
--- Fin de citation ---
Staussi une dérivée de gentoo
http://www.sabayonlinux.org/
--- Citation de: Cujo le 15/11/09 13:11 ---Au fait boby belge, c'est pour ton eee que tu ne veux pas d'Arch ? Car je n'y pensais plus mais j'ai presque le meme eee que toi et Arch dessus et pas l'ombre d'un soucis bloquant hein... Conf par défaut dessus, rien bidouillé du tout.
--- Fin de citation ---
Non, pour l'inspiron.
Et pour arch, fallait que j'installe un kernel custom 2.6.32 pour avoir l'ethernet et le wifi sur le Eee.
J'avais arch dessus, ça fonctionnait très bien jusqu'à une màj où il a refusé de s'éteindre, donc hard reboot et là ext4 m'avait tout détruit. J'ai tenté de le récupérer plusieurs fois, notamment avec fsck qui m'a demandé de corriger quelques centaines d'erreurs. Après il a bien voulu booter mais il faisait bug sur bug, manquait plein de fichiers importants, tout était foutu...
SaVio:
--- Citation de: bitman1er le 15/11/09 13:14 ---et sinon :
http://bitman1er.free.fr/pics/condyos.png
--- Fin de citation ---
[:snort]
Sinon ca roule avec karmic et gnome ... KDE c'est vraiment de la chiotte !
Bitman:
je vais faire un topic a part, on va voir ce que ca donne :D
Cujo:
--- Citation de: captain_beefheart le 15/11/09 13:15 ---
Non, pour l'inspiron.
Et pour arch, fallait que j'installe un kernel custom 2.6.32 pour avoir l'ethernet et le wifi sur le Eee.
J'avais arch dessus, ça fonctionnait très bien jusqu'à une màj où il a refusé de s'éteindre, donc hard reboot et là ext4 m'avait tout détruit. J'ai tenté de le récupérer plusieurs fois, notamment avec fsck qui m'a demandé de corriger quelques centaines d'erreurs. Après il a bien voulu booter mais il faisait bug sur bug, manquait plein de fichiers importants, tout était foutu...
--- Fin de citation ---
Huhu, indeed :D
Par contre sur Arch, si tu es comme moi et ca a l'air d'etre le cas, tu peux attendre que les mecs d'unstable puis les premiers de stable testent une maj à jour critique avant de switcher. Ca permet de regarder comment ca se passe sur le forum et de s'y préparer. Et aussi de voir avec ceux qui l'ont déjà fait pour corriger rapidement les soucis majeurs. Genre ca je le fais souvent avec K qui est en unstable.
Suffit de bien lire la liste des packages à chaque upgrade et de différer si ca porte sur un composant important.
C'est ce qui me permet de ne pas passer trop de soirées à régler des problèmes lorsque je n'en ai pas le temps tout en profitant quand même des bien faits d'Arch qui est à l'heure actuelle la meilleure distrib GNU/Linux et de loin pour ceux qui aiment et s'intéressent à ce système. (pour les autres il y a Ubuntu et dérivés voir les trucs genre Suze, Fedora, Mandrake et compagnie)
Si ca ne passe pas avec Arch ya peu de chance que ca passe avec une autre distrib GNU/Linux experte. Et il faudrait mieux aller voir du coté des BSD comme fait poussin. Ce qui est un choix que je respecte parfaitement, FreeBSD et OpenBSD ont des philosophies super top elles aussi !
captain_beefheart:
Ben honnêtement, j'me débrouille bien avec arch, je fais toujours gaffe à lire le wiki/news/forum quand je vois que ya un nouveau xorg ou le genre de paquet bardé de semtex :d
Le seul soucis, c'est HAL en fait :/
Depuis que j'utilise arch, c'est le seul paquet qui me les brise, pourtant à chaque fois je lurke partout voir les solutions (et je les applique), mais là c'était nawak, même en modifiant le fdi du lecteur cd ou les permissions pour monter les clés usb automatiquement, il refusait de le faire ou alors il les voyait mais refusait de les monter...
Cujo:
Oui c'est le probleme dont je parle depuis plusieurs jours. C'est corrigé depuis ce matin et avant il fallait passer par Thunar au lieu de Nautilus pour automounter les trucs, avec quelques modifs, tout était expliqué sur le forum...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique