General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
hobes:
t seems I'm dedicated to making things more complicated than they need to be. I was (for some reason) trying to bind the mpd daemon to a specific address, and that address wasn't available at the time mpd was starting up, but once the system was started and settled, it was, which is what made it fail at boot, but succeed once I was logged in.
Fixed by commenting out (or deleting) the "bind_to_address" line in mpd.conf
et bah couillon :o
c'etait ca le probleme
Seb corgan:
--- Citation de: squallidon le 29/08/09 19:38 ---Bon les boby, j'ai un problème avec mon XP (oui c'est le bon topic)
Il me sort (suite à un plantage non déterminé) ça au boot :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation
Soit !
Je google un peu avant, et il parait qu'un chkdsk /p doit pouvoir m'aider ou au pire une réinstall par dessus
Je lance donc mon magnifique CD bootable toussa, sauf que :
C: est sur un disque SATA en raid0 et donc l'installer me le détecte pas
Faudrait un lecteur disquette, mais le seul qui me reste est mort
Donc reste la solution nlite.
Je viens de graver un XP pro SP3 US qui sortait d'une bête mythique et que j'avais sur mon portable depuis un bail.
J'y colle les drivers et en profite pour faire 2-3 opti
Gravage OK
Je lance le bouzin et là :
-me propose même pas de "réparer", on va direct à l'étape install
-il me détecte qu'un seul disque, celui en ide sur la carte mère (comme avant quoi)
....
Je sais donc pas trop quoi faire.
Que ce soit pour réparer/réinstaller ou même formater faut que j'accède à ce putain de raid, hors c'est pas le cas
Ya pas une commande ou un utilitaire magique chez le manchot qui peut me sauver la vie ?
--- Fin de citation ---
prends toi les pilotes de ton controleur SATA, fais toi un CD d'install de XP personnalisé en integrant les pilotes dedans (avec Nlite pour ne pas te prendre la tete http://www.nliteos.com/ )
ensuite
--- Citer ---1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
2. Appuyer sur R pour "Réparer".
3. Sélectionner l'installation à réparer.
4. Taper le mot de passe de l'administrateur.
5. Taper:
- cd system32\config puis appuyer sur ENTREE.
- dir system puis appuyer sur ENTREE.
S'il n'est pas possible d'obtenir la commande précédente, aller au point 6.
- ren system system.bak puis appuyer sur ENTREE.
Si le message d'erreur porte sur \config\software, renommer software en software.bak .
6. Taper copy \windows\repair\system puis appuyer sur ENTREE.
Si le message d'erreur porte sur \config\software, taper copy \windows\repair\software .
7. Enlever le CD du lecteur et redémarrer le PC.
--- Fin de citation ---
;)
Jabba the Hutt:
--- Citation de: Hobes le 29/08/09 21:50 ---Une fois MPD configuré, vous pouvez le lancer par la simple commande : mpd. Il peut être judicieux de le lancer dés le démarrage de votre session, par exemple en mettant cette commande dans votre fichier ~/.Xsession (si vous l'utilisez) ou dans la configuration de votre gestionnaire de bureau. Il peut être utile de lancer également le client choisi au démarrage.
Vous pouvez aussi démarrer le démon en rajoutant @mpd dans votre /etc/rc.conf à la ligne DAEMON, après le démon qui démarre votre son :
DAEMONS=(… @alsa @mpd …)
par exemple ca j"ai pas :o le RC.conf
--- Fin de citation ---
Faut être sous Arch pour ca :o
Jabba the Hutt:
--- Citation de: Hobes le 29/08/09 22:15 ---t seems I'm dedicated to making things more complicated than they need to be. I was (for some reason) trying to bind the mpd daemon to a specific address, and that address wasn't available at the time mpd was starting up, but once the system was started and settled, it was, which is what made it fail at boot, but succeed once I was logged in.
Fixed by commenting out (or deleting) the "bind_to_address" line in mpd.conf
et bah couillon :o
c'etait ca le probleme
--- Fin de citation ---
Probleme que tu as trouvé tout seul, tu as donc réussi le test de passage à GNU/Linux, tout le reste ne pourra pas être pire: D
Jabba the Hutt:
Enfin sauf si tu tates une appli tellement recente qu'elle n'est pas documentée et que tu dois donc trouver ta réponse directement en regardant le code C++ de l'appli comme j'ai fait pour mon stage §§
(pour découvrir que lorsque l'appli demande un hash sha1 en fait elle veut qu'il soit en plus encodé en base64, et ca c'est écrit nul part et ca ne s'invente pas...)
les grossman:
non mais c'est pas ma premiere fois sous linux :o mais comme la j'ai besoin d'un serveur fiable ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique