General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
bob-coums:
c'est pas que j'arrive pas a faire marcher ubuntu, je veut juste pas passer mes week-end sur l'ordi a essayer de tout faire marcher.
je veut une distri comme ubuntu mais sans rien d'install d'origine pour rajouter FF, thunderbird et emesene les 3 seul truc dont ma copine a besoin :spamafote:
captain_beefheart:
Le problème, c'est que distribs "vierges", tu vas passer bien plus de temps à les configurer (partir avec juste des lignes de commandes, ça va te rébuter).
Prends un truc moins lourd/porte avion qu'ubuntu: debian
bob-coums:
je suis en train de le graver le K me l'as déjà passé :jap:
BecomeInsane:
la c'est debian "Live", fait pour une utilisation sur cd au départ
donc je suppose qu'il va yavoir aussi des logiciels intégrés au départ comme un navigateur internet un client mail et un lecteur de musique tavu :d
Si tu veux vraiement un truc vierge de chez vierge , il faudrais faire une install Xless( sans X,donc sans interface graphique) et tout rajouter l'un après l'autres
Xorg (environnement graphique)
WindowManager (environnement de bureau, le explorer en gros)
la configuration
tes softs ect
Mais la tout de suite c'est un peu plus poilu :d
Picsouu:
Linux Mint XFCE c'est très bien
C'est du Ubuntu mais pret à l'emploi (flash et cie) et allégé en soft, avec juste ce qu'il faut en usage courant :
pas de jeux, juste VLC, Brasero et Exaile pour le multimédia, gestion reseau top, le menu le plus fourni par exemple c'est "Parametres" et "Systeme"
Le seul truc à virer, et encore, c'est MintUpdate, utilitaire qui te dit quand mettre à jour ton systeme
captain_beefheart:
J'hésite à passer mes partoches en ext4, mais j'ai bien peur de tout planter :fouyaya:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique