General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (3600/3943) > >>

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: bitman1er le 23/02/15 21:10 ---ca apporte quoi par rapport a une vbox ?
--- Fin de citation ---

Usage différent: pro vs particulier.

Et ESXi est un hyperviseur autonome: c'est lui l'OS, contrairement à Vbox ou il lui faut un OS hôte pour tourner

Seb corgan:

--- Citation de: bitman1er le 23/02/15 21:10 ---ca apporte quoi par rapport a une vbox ?
--- Fin de citation ---

C'est pas un soft ou une surcouche de l'OS pour faire tourner une VM, c'est un OS entièrement dédié à faire tourner des VM.
Du coup il y a plein de choses que tu peux faire avec un ESX(i) que tu ne peux pas faire avec virtualbox ou vmware player genre des cluster d'ESX, scripter la gestion de tes VM, l'allocation dynamique des ressources, migration transparente des VM d'un ESX à un autre et plein d'autres choses... :jap:  

Bitman:
connaissais pas ce bidule, ca doit etre le meme genre de truc que chez ovh avec leurs serveurs virtuels pas cher que j'avais a une epoque :D

je me demande ce que c'est comme base, du bsd ou autre machin posix ?

Seb corgan:
Une red hat très très très allégée.

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: bitman1er le 24/02/15 08:15 ---connaissais pas ce bidule, ca doit etre le meme genre de truc que chez ovh avec leurs serveurs virtuels pas cher que j'avais a une epoque :D

je me demande ce que c'est comme base, du bsd ou autre machin posix ?
--- Fin de citation ---

Apparement ils utilisent OpenVZ ( https://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml ), c'est légèrement différent: un ESX fait tourner tout un OS de manière virtualisé alors que chez OVH ils ne mettent que les process utiles en conteneur, l'OS est le même partout.

Edit: hum en fait apparement sur les offres à peine plus chères c'est bien de l'ESXi : https://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml

broukmout:
on est full ESXi au taf, maintenant j'imagine pas la virtualisation autrement :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique