si je mets la fbx en mode modem comme avant, le pc du garage aura l'ip externe, comme le routeur, spa possible
bah le pc du garage tu lui mets une ip en 192.168.1.xc ets quoi les subnet des deux sous réeseau ?fait un addroute sur ton routeur de l interieur vers l interieur
En gros c'est ce pcqui te fout la fiente pour le restePerso je collerais un col au cul de ton routeur pour l'alimenter séparément du cpl TV et hop
barbus needed mon archi reseau maisonhttp://condylure.info/upload/data/rezo.pngj'arrive pas a faire autrement, c'est débile 2 subnets et j'arrive pas a les relier, j'ai tenté la meme classe sur les 2 routeurs ca veut pas, le subnet a 255.255.0.0 ca veut pas (ca doit etre une loi reseau que j'ignore )
je vois pas comment mettre tout le monde dans le meme reseau, sachant que je veux utiliser le moins possible le routeur de la free et plutot le mien qui est 200x mieux (et gerable hors adsl surtout )any ideas ? l'ideal serait un transfert de dhcp par mon routeur mais j'ai tous les bails IP dessus pas envie de gerer ca par la fbxNB : je suis obligé de brancher en direct le boitier TV car il utilise un vlan a la con qui n'est pas routéune des solutions moches serait 2 reseaux cpl, un pour le boitier hd/fbx, un a la sortie de mon routeur vers le garage mais je crains que ca soit merdiquebref je seche
Solution simple : tu te débrouilles pour mettre le PC du garage sur le réseau de ton routeur et tu repasses la freebox en bridgeAutre solution, tu gardes ton install comme elle est et tu mets des routes statiques sur ton routeur et le PC de ton garage pour que les 2 sous réseaux puissent communiquer
C'est globalement ma question, en fait, je trouve pas comment résoudre ce merdier
barbus needed mon archi reseau maisonhttp://condylure.info/upload/data/rezo.pngj'arrive pas a faire autrement, c'est débile 2 subnets et j'arrive pas a les relier, j'ai tenté la meme classe sur les 2 routeurs ca veut pas, le subnet a 255.255.0.0 ca veut pas (ca doit etre une loi reseau que j'ignore )je vois pas comment mettre tout le monde dans le meme reseau, sachant que je veux utiliser le moins possible le routeur de la free et plutot le mien qui est 200x mieux (et gerable hors adsl surtout )any ideas ? l'ideal serait un transfert de dhcp par mon routeur mais j'ai tous les bails IP dessus pas envie de gerer ca par la fbxNB : je suis obligé de brancher en direct le boitier TV car il utilise un vlan a la con qui n'est pas routéune des solutions moches serait 2 reseaux cpl, un pour le boitier hd/fbx, un a la sortie de mon routeur vers le garage mais je crains que ca soit merdiquebref je seche