General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (2958/3943) > >>

Bitman:
rasb pi recu, xbmc installing, pour le moment ca roule fastoche :D

bon j'ai pas recu le case par contre il est posé sur le scanner ©

Bitman:
bon, ca roxxe, en fait c'est une debian minimaliste, j'ai ssh avec tout ce qu'il faut, ignition :D

j'ai mis une 16go pour avoir un min de place :o

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: bitman1er le 22/04/13 21:56 ---bon, ca roxxe, en fait c'est une debian minimaliste, j'ai ssh avec tout ce qu'il faut, ignition :D

j'ai mis une 16go pour avoir un min de place :o
--- Fin de citation ---

Une 8 Go c'est suffisant, un disque USB à côté c'est mieux :D

guez:
Pas convaincu par nas4free après quelques tests, je vais peut-être rester sur du debian, surtout que la prochaine stable doit arriver dans quelques jours :o

Pour tout passer avec juste 4 ports sata sur la carte mère, ça donnerait un bouzin dans ce genre :

sata1 : [RAID1 : 10 Go] [RAID5 : +-1850 Go] [SWAP : ce qui reste]
sata2 : [RAID1 : 10 Go] [RAID5 : +-1850 Go] [SWAP : ce qui reste]
sata3 : [RAID1 : 10 Go] [RAID5 : +-1850 Go] [SWAP : ce qui reste]
sata4 : [RAID1 : 10 Go] [RAID5 : +-1850 Go] [SWAP : ce qui reste]

quel que soit le disque qui lache : j'ai toujours l'OS fonctionnel
si je dois remplacer un disque par un différent : je peux jouer sur la taille du swap en fin de disque pour avoir une partition de même taille pour le raid5

du raid1 sur 4 disques pour l'OS c'est la fête du slip, mais pour le peu de place que ça prend, ça simplifie la gestion du bouzin en ayant tous les disques dans la même config  [:aiua:4]

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: guez le 22/04/13 22:04 ---Pas convaincu par nas4free après quelques tests, je vais peut-être rester sur du debian, surtout que la prochaine stable doit arriver dans quelques jours :o

Pour tout passer avec juste 4 ports sata sur la carte mère, ça donnerait un bouzin dans ce genre :

sata1 : [RAID1 : 10 Go] [RAID5 : +-1850 Go] [SWAP : ce qui reste]
sata2 : [RAID1 : 10 Go] [RAID5 : +-1850 Go] [SWAP : ce qui reste]
sata3 : [RAID1 : 10 Go] [RAID5 : +-1850 Go] [SWAP : ce qui reste]
sata4 : [RAID1 : 10 Go] [RAID5 : +-1850 Go] [SWAP : ce qui reste]

quel que soit le disque qui lache : j'ai toujours l'OS fonctionnel
si je dois remplacer un disque par un différent : je peux jouer sur la taille du swap en fin de disque pour avoir une partition de même taille pour le raid5

du raid1 sur 4 disques pour l'OS c'est la fête du slip, mais pour le peu de place que ça prend, ça simplifie la gestion du bouzin en ayant tous les disques dans la même config  [:aiua:4]
--- Fin de citation ---

[:angel call:3]

guez:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 22/04/13 22:06 ---

[:angel call:3]
--- Fin de citation ---

http://release.debian.org/
:D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente