General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
Nemo Nobody:
Ca fait rêver quand même comme boite :D
Seb corgan:
Y a des gens ici qui maîtrisent Powershell et VMWare ?
Edit : PowerCLI pour faire simple :o
broukmout:
Powershell : non
VmWare : je bosse un peu dessus (vu que tout est virtualisé ici)
guezpard:
non :o
MickeyNox:
--- Citation de: Seb corgan le 17/10/12 17:18 ---Y a des gens ici qui maîtrisent Powershell et VMWare ?
Edit : PowerCLI pour faire simple :o
--- Fin de citation ---
what do u need to know ?
Seb corgan:
--- Citation de: broukmout le 17/10/12 17:40 ---Powershell : non
VmWare : je bosse un peu dessus (vu que tout est virtualisé ici)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: MickeyNox le 18/10/12 09:59 ---
what do u need to know ?
--- Fin de citation ---
bah pour faire simple je dois faire un script qui résume la situation des LUN utilisées pour des disques en rawdevice :
[*] Quelles sont les VM qui utilisent des disques en rawdevice ? Quelles sont les LUN dédiées à ces disques ? [#00AA55]Ca c'est OK [/#00AA55]
[*] Quels sont les disques en rawdevice orphelins (assignés à aucune machine) ? Quelles sont les LUN dédiées à ces disques ? [#00AA55]Ca c'est OK [/#00AA55]
[*] Quelles sont les LUN dispos pour faire du rawdata (logiquement les LUN complètement inutilisées même par exemple par des disques classiques) ? [#FF0000]Ca c'est pas OK[/#FF0000]
Cette liste j'arrive à l'avoir à partir du client VSphere, quand par exemple je fais mine de vouloir rajouter un disque à une VM, qu'en type de disque je choisis "Mappage de périphériques bruts" j'ai ensuite une fenêtre qui me liste ces LUN dispos.
mais ce n'est qu'un affichage, rien n'est sélectionnable et encore moins exportable. Il faut que j'arrive à récupérer cette liste via script.
Des listes j'arrive à en récupérer mais pour l'instant rien de cohérent avec la liste de la capture d'écran :D
Déjà je ne comprend pas comment vsphere constitue cette liste (rien qu'avec les politiques de multipath je récupère 30 fois trop de trucs, si je filtre un peu là c'est l'inverse il ne me reste plus assez de choses [:matleflou] )
Voilà je patauge un peu car je ne comprend pas déjà comment cette liste est constituée :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique