General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
0rken:
--- Citation de: Nemo Nobody le 01/02/12 13:25 ---
En même temps, est ce que le plus gros risque d'interférences il se situe entre la platine et l'ampli? (question sérieuse)
--- Fin de citation ---
non
sur mes moniteurs studio, j'avais des clic, mais c'était des cables maison, tres pourris
0rken:
--- Citation de: SaVio le 01/02/12 13:26 ---
tu as dit jaune :o
t'es de mauvaise foi comme APL toi :o
--- Fin de citation ---
oui, mais j'ai corrigé de suite, seulement tu as eu le temps d'écrire :o
Nemo Nobody:
--- Citation de: 0rken le 01/02/12 13:27 ---Non
sur mes moniteurs studio, j'avais des clic, mais c'était des cables maison, tres pourris
--- Fin de citation ---
Ouais parce que perso, même si j'ai jamais trop réfléchi à la question, le risque d'interférences je le vois plus sur la longueur des fils d'enceintes qui peuvent passer à coté de diverses sources électriques (donc magnétiques) que dans les 15cm de RCA que j'ai entre la platine et l'ampli... Non?
0rken:
je parle du numérique là attention.
le problème du numérique, c'est que les interférences font que le signal peut ne pas être compris par le décodeur. par exemple l'effet mosaïques sur la réception sat. pour ça il y a des système de correction d'erreur, mais ils ont leurs limites.
sinon, pour les enceintes, à la sortie de l'ampli, le signal n'est plus amplifié, à la sortie de ta platine, il est amplifié par l'ampli. Donc les interférences n'ont pas le même effet. D'où le blindage pour les connexions "basse tension"
Nemo Nobody:
Ben oui mais justement, ce qui passe dans les cables d'enceinte c'est pas de la basse tension?
0rken:
au sens 220v du terme oui :D
au sens electronique du terme, on n'est plus en basse tension.
en fait je voulais dire "bas niveau"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique