General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
Nemo Nobody:
Hobes vous expliquerait ça de manière bien plus technique et donc compréhensible que moi.
Passé un temps il voulait même se faire un décodeur perso pour préserver la qualité de son de son install', je sais pas si il l'a fait au final.
Grosmoc:
bon, je cherche un lecteur optique 5.25" sur le site materiel.net
et jtrouve pas toujours très bien sur ce site :D
0rken:
- un fichier lossless, tu peux le lire et le décoder de la manière que tu veux, le résultat sera TOUJOURS ce qui a été ripé, donc ce qui est sur le CD. C'est un peu le principe du lossless en fait.
- le principe du passthrough c'est de prendre les info qui ont été lu et décodé précédemment et de les envoyer sur une sortie numérique. donc avec ZERO traitement sur ce qui est lu, c'est pour ça entre autre que le curseur de volume dur le PC ne fonctionne pas.
Mais continue de penser que TON expérience avec TON pc est une généralité.
et pour info, je suis d'accord avec toi sur ça "La manière de décoder, lire, interpréter puis renvoyer le son va définir ce que tu entendra au final", mais ça ne s'applique pas au lossless+passthrough :spamafote:
Nemo Nobody:
--- Citation de: 0rken le 30/01/12 23:08 ---- un fichier lossless, tu peux le lire et le décoder de la manière que tu veux, le résultat sera TOUJOURS ce qui a été ripé, donc ce qui est sur le CD. C'est un peu le principe du lossless en fait.
- le principe du passthrough c'est de prendre les info qui ont été lu et décodé précédemment et de les envoyer sur une sortie numérique. donc avec ZERO traitement sur ce qui est lu, c'est pour ça entre autre que le curseur de volume dur le PC ne fonctionne pas.
Mais continue de penser que TON expérience avec TON pc est une généralité.
et pour info, je suis d'accord avec toi sur ça "La manière de décoder, lire, interpréter puis renvoyer le son va définir ce que tu entendra au final", mais ça ne s'applique pas au lossless+passthrough :spamafote:
--- Fin de citation ---
Hum, j'avais pas compris ça comme ça.
Explain avec quoi tu lis tes fichiers du coup.
Parce que perso quand je lis un flac le pc se comporte comme avec tout autre fichier, il décode et envoie tout à la carte son, donc le son ne sort pas neutre.
Ceci dit, même en tentant de piger ce que tu m'expliques, t'es sur qu'une carte son basique (parce que du coup si tu sors le son du pc, tu passes bien par la carte son on est d'accord?) peut te fournir une plage fréquence complète?
SaVio:
non il envoie des 0 et des 1 direct
guezpard:
--- Citation de: Nemo Nobody le 30/01/12 23:12 ---
Hum, j'avais pas compris ça comme ça.
Explain avec quoi tu lis tes fichiers du coup.
Parce que perso quand je lis un flac le pc se comporte comme avec tout autre fichier, il décode et envoie tout à la carte son, donc le son ne sort pas neutre.
Ceci dit, même en tentant de piger ce que tu m'expliques, t'es sur qu'une carte son basique (parce que du coup si tu sors le son du pc, tu passes bien par la carte son on est d'accord?) peut te fournir une plage fréquence complète?
--- Fin de citation ---
différent de
:o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique