General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (2081/3943) > >>

Nemo Nobody:
Oui et non.

Si tu la mets pour combler des trous, ça sera très efficace mais ça empêchera les flux d'air.

Si tu la mets pour recouvrir les surfaces planes de métal, juste pour les empêcher de réverbérer le son, ça change queud.

Ceci dit dans le mien y'a pas de mousse et vous pouvez demander à Hobes hein, ça fait pas de bruit :D

Nemo Nobody:

--- Citation de: bitman1er le 08/01/12 22:56 ---il sont pas specialement mal placés, les 2 d entrée sont au raz du sol avec un filtre, les 2 de sorties juste sous l'alim hein :D
--- Fin de citation ---

Ah ben s'toi tu me dis "devant derrière", je croyais que c'était sur les panneaux de devant et de derrière.
Manque une sortie en l'air, surtout avec une alim en position haute (parce que là ton air chaud monte et vient chauffer l'alim en plus, great...) mais du coup ouais c'est jouable je pense si tu fous du ventilo asthmatique.

Après faut voir le matos aussi. Genre si t'as un ventirad intel d'origine te casses pas hein, il surplombera toujours le bruit de l'ensemble... (à vérifier d'ailleurs, tes réglages sur la gestion du ventirad dans ton bios).
Idem si t'as un ventilo turbine sur la CG, comme celui des 8800 à l'époque :D

M'enfin l'idée de base je te l'ai donnée, après faut adapter à ton cas ;)

Nemo Nobody:
Ouais ok ta photo, les deux du panneau arrière sont quand même bien trop bas.

Tout l'air chaud qui monte en haut du boitier il y reste coincé.

A noter d'ailleurs que le sens de ton rad de ventirad (pour peu que t'aie un truc bien) faut le foutre pour qu'il souffle direct sur tes ventilos du panneau arrière, qui seront en extraction, comme ça l'air chaud du CPU a même pas le temps de squatter dans le boitier, il est viré dehors direct.

Bitman:
j'ai un 120 dans mon alim qui aspire hein :D

et j'ai un gros ventirad de oufzor qui souffle vers la sortie je suis pas mongol :D

je me tate pour celui de la porte, face a la cg un peu dessous en fait

Nemo Nobody:

--- Citation de: bitman1er le 08/01/12 23:03 ---j'ai un 120 dans mon alim qui aspire hein :D
--- Fin de citation ---
Vu que ton alim est en haut, ton 120 il aspire l'air chaud qui vient de tout tes composant, le rebalance sur l'alim, qui du coup chauffe d'avantage. J'avoue ça donne envie.

--- Citation de: bitman1er le 08/01/12 23:03 ---je me tate pour celui de la porte, face a la cg un peu dessous en fait
--- Fin de citation ---
Les ventilos sur porte j'suis pas fan perso, j'en avais un d'origine sur le mien, un 240 ou 300 chépu, mais je l'ai viré, ce que tu gagnes en refroidissement tu le perds en bruit à cause des vibrations retransmises à une partie non fixe du boitier. Des fois t'es gagnant en l'enlevant du coup, perso c'était mon cas.

Ah ouais d'ailleurs, les ventilos que je t'ai cité sont filés avec des patins en caoutchouc à utiliser à la place des vis, là aussi tu y gagnes en vibration.

Et ok pour le ventirad.

Bitman:
pas de vis pour mes ventillos, sont clipsés [:matleflou]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique