General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
SaVio:
achete un mac :o
SaVio:
ca c'est fait :o
Seb corgan:
--- Citation de: Nemo Nobody le 02/01/12 23:30 ---Hey.
J'ai voulu installer un truc (que j'avais à l'époque xp) pour gérer le son sur mon pc ce weekend (soundmax).
Essai non concluant (la version xp était mieux) je désinstalle.
Au reboot le pc reprend donc bien naturellement ses gestions son d'origine.
Sauf qu'il n'arrive plus à gérer seul le casque et les HP.
Avant le son sortait par défaut du jack derrière le pc (la prise "hp"), sauf quand je branchais un casque (prise en facade), ça switchait automatiquement.
Là ça switche plus, faut que j'aille dans le panneau de config', son, et que je foute la sortie qui m'intéresse en "périphérique par défaut" pour passer de l'un à l'autre.
C'est pas franchement friendly user.
Z'avez une idée de comment résoudre la chose?
--- Fin de citation ---
c'est le même PC que tu as migré vers 7 ? Parce que Soundmax ce n'est pas qu'un logiciel de gestion de son c'est avant tout un pilote. Si tu as changé de matos entre temps et que le chipset son n'est plus le même ca ne risque pas de fonctionner :o
Nemo Nobody:
Nop, en fait à l'époque j'avais le même pc sous xp, j'avais fait une migration vers seven, tout marchait niquel, avec soundmax (mais une version xp que win avait mis à jour tout seul).
Sauf qu'entre temps j'ai eu un crash HDD
Donc j'ai du refaire une install de seven "à partir de rien".
Dans cette install' j'avais pas mis soundmax et ça marchait bien.
Sauf que y'avait un truc qui me manquait chez soundmax (il éteignait les hp sans envoyer de son "crash", ce qui, retranscrit sur mon ampli et la taille de mes enceintes défonce les oreilles) donc j'ai tenté de le réinstall'.
J'ai pas trouvé de version seven mais une version yuri buenaventura indiquée compatible.
J'installe, ça marche mais j'aime pas la version, donc je désinstalle.
Au reboot le pc recherche à nouveau son pilote son tout seul comme quand j'avais installé seven, sauf qu'il réinstalle pas ça de la même manière.
Y'a eu aucun changement de hardware et l'install' actuelle n'est donc pas issue d'une migration xp ;)
Grosmoc:
Bon, on vient de me filer un portable en rade.
J'en déduis après tests que le disque est en train de lâcher (detecté par le BIOS, mais impossible de booter dessus et les programmes vérifiant et réparant les secteurs HS bipent presque à chaque secteur... et aec un live CD, impossible d'acceder aux données à l'interieur)
Problème : c'est la crise du HDD, et ca coute unbras :o
quel site vous semble le moins onéreux pour en racheter un ? :o (SATA/SATA2) :o
Grosmoc:
ah oué et quelle marque selon vous? (spour comparer avec ce que je pense)
habituellement, je suis Seagate/Samsung/WD
mais là, j'ai un Toshiba pour pas trop cher, cependant, c'est pas un constructeur de HDD à la base, Tosh :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique