General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (2065/3943) > >>

pastigo:
c'est pas sensé etre plus ou moins neuf un SSD? :D

Bitman:
oué, mais ca s'use, donc si ca s'arrange tout seul c'est bien :o

Seb corgan:

--- Citation de: pastigo le 24/12/11 15:15 ---c'est pas sensé etre plus ou moins neuf un SSD? :D
--- Fin de citation ---

sauf que par défaut un SSD ne marque pas les secteurs correspondants aux données supprimées comme libres et réutilisables, les nouveaux fichiers sont juste écrits sur des secteurs libres et non pas sur les secteurs contenant les données supprimées (pour éviter que ce soit toujours les même cellules qui soient sollicitées entre autre).
Du coup pour résumer lorsque tous les blocs libres ont été écrits 1 fois les performances s'effondrent car il est obligé de trouver des secteurs contenant des fichiers qui ne sont plus dans le FS (supprimés donc) pour les écraser avec les nouvelles données.
Le TRIM permet de marquer les secteurs comme libres une fois qu'un fichier est effacé donc les perfs restent à peu près stables.
Par contre Windows 7 gère nativement le TRIM, nativement ca veut dire qu'il n'est pas complètement con : a l'install ou quand tu lui rajoutes un disque il teste le periph pour voir si il reconnait le TRIM et l'active le cas échéant. Si ton disque gere le TRIM, Windows 7 te l'active dessus c'est tout. Ta minp pour l'activer ne sert que si tu l'as explicitement desactivé auparavant :D

stockholm:

--- Citation de: bitman1er le 24/12/11 14:48 ---un truc qui peut servir aux SSD men :o

--- Citer ---How to enable TRIM Command in Windows 7 with a Solid State Drive

To enable or disable TRIM Command, you will need to open an Elevated Command Prompt window.

How To Open an Elevated Command Prompt window: Click on Start Orb > Type "CMD.exe" in Search box > Right click on "CMD" and select "Run as Administrator" (If you receive a prompt confirmation, click YES)

How to Enable TRIM Command

In the Elevated command Prompt windows, type the following:

fsutil behavior set disabledeletenotify 0

How to Disable TRIM Command

fsutil behavior set disabledeletenotify 1

How do I know if TRIM is working in Windows 7?

fsutil behavior query disabledeletenotify
Results explained below:
DisableDeleteNotify = 1 (Windows TRIM commands are disabled)
DisableDeleteNotify = 0 (Windows TRIM commands are enabled)

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
(théoriquement) suffit de lancer le test d'indice de perfs pour que ça s'active :o (parait que ça ne s'active pas seul sinon [:xamoth])

pastigo:
Enculé le site bouygues:

je suis sous nux, je teste avec deux navigateurs, pas moyen d'avoir accès à la rubrique assistance.

je boote sous 7, youpi ça marche...

j'ai eu le réflexe windows parce que c'est pas la 1ere fois que je m'en rends compte, ça se confirme, je peux pas consulter le site hormis les pages classiques si je suis sous nux, sympa.

Jonathan Hart:
mais bien fait pour ta gueule
voila le resultat de se distinguer avec des os alternatifs :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique