Bon, ce week-end j'étais chez un amis à Nimes, qui vient d'enmenager dans son nouvel appart, et donc pris Free, en dégroupé total.
seulement, malgré le taux d'affaiblissement de 1db, et un Dslam marqué comme à 52mètres de distance, les débit sont ridicules.
Mais le plus drôle, c'est que la synchro est vraiment strange, genre il a 840kbit en down, mais 1050kbit en up...
il n'a pas de téléphone, pas de fiente dans les prises téléphonique, mais pas de filtres ADSL (je me demande si ça pourrait pas venir de là en fait)
Bref, si vous avez des idées...
Bon déjà 1dB c'est faux
En sortie sur DSLAM (genre avec 3m de fil), tu as déjà 2-3dB.
BREF !
Faut nettoyer un peu la prise, écarter les lamelles, refaire les connexions et tester avec une seule prise (la première ou le DTI)
Le filtre ne sert à rien si tu n'as pas de ligne FT.
Comme son nom l'indique il sert à filtrer le signal ADSL du signal RTC (respectivement hautes et basses fréquences) lors d'un appel.
Si pas de ligne FT, inutile d'avoir un filtre (au contraire, si il est défectueux, il va faire chier).
Même avec une ligne FT tu peux fonctionner sans, sauf que ça coupera à chaque appel entrant ou sortant
il a le net sans filtres ??? c'est deja en miracle que ca marche ou alors il y a un truc qui m'échappe
non