General Motors > Informatique
[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free
SaVio:
en wifi ou en 3g ?
SaVio:
j'ai rien dit j'ai cru qu'on etait dans le topic n900 :o
Bitman:
--- Citer ---
Votre message
*
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs mois une freebox V5 et la fonction wifi est extrêmement mauvaise, j'ai essayé depuis toutes les astuces des forums free rien n'y fait, passé quelques metres le signal est quasiment inutilisable, j'ai changé mon materiel pour du wifi N mimo, ca ne change rien, j'ai au mieux du 6mbit en debit ce n'est pas normal !
A noter qu'avec mon ancien routeur linksys au meme endroit je n'avais aucun probleme et un signal stable et puissant meme en dehors de mon domicile.
J'aimerais l'echange de ma freebox s'il vous plait.
Cordialement.
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
Madame, Monsieur ,
Vous avez un problème de connexion au wifi de la Freebox.
La fonction wifi semble correctement paramétrée pour votre accès, que ce soit au niveau de votre console de gestion ou au niveau de la Freebox.
Si des problèmes de connexion en wifi subsistent à présent, je vous propose d'effectuer les manipulations suivantes :
- Essayez de changer de canal dans l'interface de gestion du wifi. Vous pouvez essayer avec chacun de ceux disponibles de 1 à 13.
Vous pouvez également essayer d'utiliser l'option "canal automatique" si cela n'est pas déjà fait.
- Effectuez un hard reboot : éteindre électriquement la Freebox, puis la rallumer, cela cinq fois de suite (toujours au niveau de l'alimentation), en attendant à chaque fois que le chenillard commence à tourner.
- Assurez-vous que vos câbles (USB ou Ethernet) sont bien débranchés de la Freebox et de l'ordinateur lorsque vous essayez de vous connecter en wifi.
- Vous avez choisi le mode d'authentification WPA : assurez-vous que la carte wifi présente dans votre ordinateur supporte ce mode, et qu'elle est correctement configurée pour le recevoir.
Par exemple, si vous utilisez Windows XP, le Service Pack 2 doit être installé pour pouvoir utiliser le cryptage WPA.
De même, une mise à jour des pilotes de la carte wifi de votre ordinateur est parfois nécessaire sous yuri buenaventura pour le WPA.
Sinon essayez plutôt avec une clé WEP.
Après chaque changement précédent, n'oubliez pas de redémarrer électriquement la Freebox, une seule fois, pour les prendre en compte.
Eloignez de la Freebox tout appareil pouvant perturber le signal tel qu'un téléphone sans fil ou un transmetteur par antennes, par exemple, dans la mesure du possible.
Avez-vous la possibilité de tester la connexion avec un autre ordinateur équipé en wifi ?
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Marc, Service Mailer Free
--- Fin de citation ---
[:stronul]
squallidon:
Ouais mais l'assistance par mail quoi :o
Demande un rdv par chat pour constater le pb (en disant que tu vas résilier sinon)
Bitman:
c'est toujours plein cette connerie, et je sens que je vais encore tomber sur un ivoirien teubé :fou:
squallidon:
Meuh non :o
Spoiler: ShowHideC'est des Marocains :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique