+1 j'arrive pas a passer la trouver un soft qui passe aussi en son en 2.0
J’ai l’image, mais pas de son
Vous arrivez à lire votre vidéo MKV sur la Freebox mais vous n’avez pas de son. Ne bougez pas, j’ai la solution !
Certains fichiers MKV sont encodés en DTS. Problème, la Freebox n’est pas capable de décoder ce format audio. Il va falloir donc extraire la piste audio de votre MKV et la réencoder au format AC3.
Pour cela, nous allons utiliser, un autre utilitaire, j’ai nommé tsMuxer. Il fonctionne un peu comme mkvmerge, sauf qu’il muxe des fichiers TS. Mais il a une autre fonction sympa, il peut demuxer ! C’est cette fonction que nous allons utiliser.
Lancer tsMuxer GUI, puis charger votre fichier MKV (bouton « add »). Désélectionnez toutes les pistes (tracks) et ne gardez que la piste DTS. C’est la piste audio que nous voulons extraire. Ensuite dans la section Output, choisissez « Demux ».
Cliquez sur « Browse » et créez un nouveau dossier C:\temp. Ensuite, lancez en démuxage en cliquant sur « Start demuxing ».
Un fichier avec l’extension DTS a été créé dans votre répertoire C:\temp.
Il va falloir maintenant convertir ce fichier en AC3. Pour cela, téléchargez eac3to. Et dézippez-le dans le répertoire c:\temp.
Lancer les commandes suivantes dans l’invite de commande :
cd c:\temp
eac3to.exe [fichier.dts] audio.ac3
Ensuite lancez mkvmerge GUI (à télécharger et installer si vous ne l’avez pas encore fait) et chargez votre ficher MKV (bouton « add »). Désélectionnez toutes les pistes (tracks) sauf la piste vidéo (V_MPEG4).
Cliquez à nouveau sur le bouton « add » pour ajouter votre nouvelle piste audio au format AC3 (c:\temp\audio.ac3).
Cliquez sur « Start Muxing ». Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à envoyer le nouveau fichier MKV sur la Freebox HD.
Vous devriez avoir le son et l’image :-)
j'vai test ça la