General Motors > Jeux divers et variés
[XBOX ONE] Le topic de la xBox One, One S et One X
Angel CALL:
Je pense que si j'avais fini The Witcher 2 sur la 360, je me serais pété la promo sur le 3 avec le jeu + le season pass :D
Angel CALL:
Bon j'avais plein de trucs à faire ce weekend, mais à part sortir dimanche pour aller voter et récupérer chez mon dealer ma pizza dominicale, je suis resté bloqué sur "Ori and the blind forest". Sans doute les 10€ les mieux dépensés depuis longtemps en matière de jeu vidéo...
Dire que ce jeu est beau à en pleurer c'est un euphémisme, c'est une tuerie graphique, un summum artistique. On est plus dans le jeu vidéo on est carrément dans le dessin animé, c'est somptueux.
Pour en revenir au jeu pur, c'est un metroidvania, donc de la plateforme avec des recoin à fouiller, des capacités qui évoluent et qui permettent de revisiter des endroits inaccessibles au premier passage. Déjà vu donc dans les excellents Dust : an elysian tales, Shadow Complex, ou Guacamelee par exemple.
Mais la ou Ori se démarque c'est que si esthétiquement il laisse penser que l'on va avoir un jeu casual, parce que c'est définitivement trop pooshoo/kawaï/mignon, la vérité c'est que c'est un putain de jeu pour gamer!
Un vrai die & retry, ou l'on se lance dans chaque nouveau recoin à explorer en apprenant par la mort (enfin plutôt "les morts") comment passer sans défaillir. C'est un jeu difficile mais pas frustrant. Le game design est tellement bon que lorsque l'on crève pour la 20ème fois sur le même passage on n'a pas envie d’éclater la manette de rage sur la gueule des développeurs, mais plutôt de se coller des beignes d'être si con et/ou maladroit (ils sont fort ces salauds)
Parce c'est là le truc, c'est qu'en persévérant on fini toujours par passer et pire, on se dit alors que le petit monticule en haut à droite là il cacherait pas un truc à ramasser? Et on cherche comment y aller, et on crève, encore, et encore mais on fini par l'avoir...
Alors après une 12aine d'heures, mon compteur approche les 55% et dépasse les 450 morts, je sais pas si j'arriverais au 100% mais je vais tout faire pour m'en approcher. Parce qu'un jeu pareil c'est pas tout les jours que ça nous tombe dessus, donc par respect pour ceux qui l'on créé je me dois de le poncer...
SaVio:
j'ai choppé Rise Of The Tomb Raider
bordel c'est beau :love:
Angel CALL:
Ce weekend on peut jouer gratuitement à The Elder Scroll Online :o
Attention le bestiau pèse presque 70GO :D
Nemo Nobody:
Tu as intérêt a l'essayer, je veux ton avis dessus :o
Angel CALL:
J'ai lancé le truc, il m'a demandé un mail pour créer un compte, j'ai désinstallé :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique