Je vais rester sur Guild Wars en test, les trucs SF s'pas trop mon délire.
A propos de Guild Wars: testé rapidos, trois persos, trois classes différentes, pour voir un peu les différents gameplays (elementaliste, illusioniste et necro).
D'ailleurs à ce propos la limitation du nombre de persos c'est lourd putain, obligé de les effacer au fur et à mesure pour en tester de nouveaux...
Les persos sont -un peu- moins filiformes aka-rpg-japonais, c'est bien, l'univers a l'air joli, les graphismes le sont.
Les quêtes sont éparpillées partout, on court pas mal dès le début, comme sur WoW.
L'aspect communautaire semble bien goupillé, si on est à deux à taper un mob par exemple, le kill compte pour les deux joueurs (ça, c'est mieux foutu qu'à WoW), le système d’événements aléatoires qui spawnent indépendamment de ton activité est SUPER sympa [:jimmy mcnulty]
Après je sais pas si c'est la condition MMO qui veut ça mais comme sur WoW l'aspect physique est perfectible, genre certains objets de 2m de large, t'as 5mm sur lesquels tu peux cliquer, pas plus.
Le jeu est facile à prendre en main sinon, le système d'inventaire/équipement est pas compliqué, tous les trucs à savoir défilent en bas à droite (loot, récompenses de level etc) au final on passe bien moins de temps a parler aux PNJ que dans WoW je dirais, la progression semble donc plus fluide/moins saccadée, c'est sympa, même si je trouve certaines quêtes vraiment longuettes sans que ça ait vraiment d'intérêt m'enfin je suis dans la zone noobs, on verra par la suite.
C'est sympa à eux de mettre ça en test en tout cas.
Pour l'instant, moi qui avait pas du tout accroché au 1er du nom, je le trouve plutôt bien gaulé.