Hier sur Nolife dans l’émission Silence on joue ils ont parlé d’un jeu qui s’appelle PlayersUnknow Battleground. C’est en béta sur PC et ça arrive à la fin de l’année sur xBox One et plus tard en 2018 sur PS4.
C’est un jeu type Battle Royale, en gros on parachute (littéralement) 100 joueurs sur une ile déserte de 64 km² et le dernier survivant gagne la partie.
3 modes de jeu : solo, équipe de 2, équipe de 4
Tu pars sans armes et sans équipement. Une fois que tu as atterri, tu dois visiter les maisons/fermes/base militaire pour trouver de quoi t’équiper. Forcément plus on choisi d’atterrir dans des zones comportant des habitations, plus le loot est facile et de qualité, mais plus le risque de tomber sur d’autres joueurs aussi.
Vu la taille de l’ile il faut forcer les joueurs à converger vers le même point, donc au bout de périodes fixes, un gaz toxique est lâché pour diminuer le périmètre jouable et concentrer les joueurs. De même certaines zones peuvent se faire bombarder et donc obliger les joueurs à se barrer de là. Il y a aussi des largages de matériel de qualité supérieure mais bien sur aller le chercher est extrêmement risqué vu que ça peut attirer d’autres joueurs, y compris des snipers qui verront là un spot idéal pour la chasse.
Le jeu fait un énorme carton sur PC (déjà 4M de prévente) et c’est un des jeux les plus suivi sur les plateformes de stream.
Du coup hier soir j’ai cherché sur twitch et je suis tombé sur un duo de Français qui se débrouillait plutôt bien et c’est vrai que ça doit être prenant à jouer et c’est super marrant à regarder.
Inutile de dire que vu que ça se joue aussi par équipe de 4, je vais garder un œil dessus et si la version One se voit proposé une bêta, je vous préviens pour tester ça
En attendant vous pouvez mater des parties sur Twitch ou Youtube pour vous donner une idée du potentiel de marrade du truc.