Attention l'edition ultimate de Forza 3 sera bientôt disponible en france, normalement 40€ pour le jeu + TOUS les DLC et un DLC exclusif inclu.
Janvier ou février normalement.
Sinon, le problème de GT5 c'est son manque d'homogeinité et de finition.
Les menus à chier, l'IA à pleurer, seulement 1/5 des bagnoles correctement modélisées, pareils pour les circuits.
Et que dire de la carrière ou on se fait chier à farmer pour avoir le level pour faire des courses, puis faire farmer son pilote en b-spec pour avoir les voitures qui ^permettent de faire des courses qui permettent de débloquer des bagnoles pour son pilote qui a son tour va gagner des courses qui... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA [:angel call:1]
Et bien sur on choppe une bagnole dans le garage, fiente elle a pas les bons pneus, obligé de reeeeeeeevenir au menu principal pour acheter les pneus dans l'atelier de préparation, puis reeeeeeeeeeeevenir au menu pour reeeeeeeeeeeeetourner dans le menu course, subir le temps de chargement, commencer la course, ton pilote couille, tu abrége la course mais tu peux pas la recommencer de suite faut reeeeeeeesubir le temps de chargement, etc etc
Tiens pourquoi ne pas avoir repris le système de classification avec IP de Forza pour les voitures, parce que là c'est toujours difficile de juger si la bagnole que l'on prend est un moins affutée que celles des concurents ou si elle est carrément abusée (et en multi c'est juste ultra pratique, demandez à Kunks
)
La gestion de l'occasion c'est sans doute la pire connerie du jeu, j'ai besoin de bagnoles qui passent une fois tous les mille ans en occase, ben tant pis faudra pas que je loupe la formula GT sinon Dieu seul sait quand je la reverrais (la seule fois ou je l'ai vu j'avais 2 000 000 en banque mais elle en coutait 5, dommage)
les dégats restent une vaste blague.
La météo et le cycle jour/nuit pour le moment j'en ai pas vu des masses
La 3D je m'en branle, tout comme la gestion de l'eye toy (uniquement en arcade en plus)
Par contre, on peut pas enregistrer les réglages pour ses bagnoles, encore moins les partager avec ses amis du coup.
Pour peindre sa bagnole on a le choix parmi les couleurs des bagnoles que l'on a déjà, pas de possibilité de personaliser sa bagnole a son envie.
Pas de classement des temps mondiaux ou d'amis consultable, donc peu d'intéret de limer la piste pour voir kikalaplusgrosse
Bref un aspect communautaire du jeu trés pauvre, limite inexistant.
Le mode photo dans les "ralentis" de course, c'est digne d'un vrai photographe de course, vu que l'on ne peut pas faire défiler image par image, faut shooter pile poil au bon moment sinon on se retape le ralenti vu qu'il n'y a même pas de rewind
BREF ! ont-ils rééllement testé leur jeu, je ne sais pas, mais si ils l'ont fait, clairement les standards de qualité ont été revu à la baisse. Le peu de nouveautés semblent implémentées à l'arrache et le reste à vieilli. Techniquement 1/5 du jeu est à tomber mais 4/5 c'est la PS2 boostée à la HD et AAx4
Du coup reste le multi que j'ai pas encore testé, mais même là entre la PS3 qui moins conviviale que la xbox pour gérer groupe d'amis/chat vocal/jeu multi ça me motive pas des masses
DONC : Bitman je te conseille d'essayer avant d'acheter, et si tu veux juste du fun et des courses sympa sans se prendre la tête vois du côté du dernier NFS