The void, jeu indie russe artistique et tout. Très sympa, horriblement difficile, pas très fun, mais beaucoup de choses neuves.
Déja, l'histoire : Le Void est un endroit quelque part entre le Cauchemar (plus ou moins un enfer) et les mondes d'au dessus (dont le nôtre fait partie). Avant, c'était un paradis, plein de Couleur, et habité par les Soeurs qui s'en nourrissent. Puis la Couleur est progressivement partie, le Void a doucement dépéri et les Soeurs ont commencé à mourir. Vinrent les Frères, issus du cauchemar : créatures déformées et brutales, n'ayant pour objectif que de préserver la Couleur restante. Le joueur est une âme qui est tombée par hasard dans un corps ici en mourrant.
Tout le jeu tourne autour de la Couleur : c'est à la fois la ressource, la vie et la mana. Sans couleur, une âme meurt, et autant dire qu'au début, c'est galère :d Elle se ramasse à divers endroits, par exemple sur des plantes, et est stockée sous forme de Lymphe, inerte. Pour survivre, il faut en remplir ses coeurs. Et pour finir, le temps qui passe draine la couleur des coeurs vers la Palette, ou elle est enfin dispo pour utilisation. Simple :d
La suite est plus compliquée : toute Couleur à des effets qui sont vaguement expliqués au début. La glyphe du Donneur, par exemple, videra de la palette vers une cible, ce qui donnera par exemple vie à un arbre (qui produira de la Lymphe plus tard) ou nourrira une soeur. Y'a plein d'autres glyphes (attaque, effets particuliers), et plein d'effets secondaires, qui ne sont bien sûr expliqués qu'après les avoir vus.
Ce qui troue le cul, c'est que le jeu ment au joueur :d jusqu'à la fin, les objectifs restent très flous, les protagonistes ont tous une vision personnelle des choses et ce qu'elle doivent être, etc. Et faut que j'aille en cours, je finirais en rentrant ce soir [:ciler]
TLDR : excellent, novateur, sans rails, horriblement difficile, graphismes très bien, femmes à poil, russe jusqu'au bout des ongles, couillu