Ok.
Comme je pense qu'on va échanger dix pages de trolls et que j'ai pas envie de m'y mettre je vais tenter un dernier post sérieux:
S'il est certain que le design cartoon ne plaira pas à tout le monde, au moins WoW a un style bien à lui. Le jeu est globalement moins fin qu'Everquest 2 mais il a cependant un énorme avantage : il est fluide même sur des PC qui ne sont pas des bêtes de course.
A sa sortie, début 2005.
Les nouvelles zones sont riches en détails et la plupart sont très réussies. Le moteur 3D est strictement identique à celui du titre d'origine et il est donc capable de très bien tourner sur des configurations moyennes.
1ère extension, début 2007.
Ce qui est surprenant, dans Wrath of the Lich King, c'est la capacité des graphistes à composer avec un moteur graphique vieillissant, voire obsolète, pour finalement parvenir à afficher des décors superbes sur le plan artistique. Le style cartoon n'est pas étranger à cette performance. Quant au joueur exigeant, il bénéficie désormais d'ombres dynamiques et d'une profondeur de champ accrue.
2nde extension, fin 2008.
Une fois de plus, le moteur graphique vieillissant est compensé par le talent des artistes de Blizzard (la zone d'Uldum est superbe). Dommage que les modifications apportées aux anciennes zones de jeu n'aient pas donné lieu à une refonte graphique : tout ça manque un peu d'homogénéité.
3rd extension, fin 2010.
(Citations de jv.com obviously)
Tu notera donc que, 5ans plus tard, avec le moteur graphique de l'époque, les testeurs continuent à s'émerveiller de la beauté des zones de jeu.
Tu notera aussi que, 2ans plus tôt, ils disaient déjà que le moteur graphique était obsolète (vu que déjà pas très performant à sa sortie, vu que ça n'a jamais été l'objectif) mais disaient là aussi que le jeu était superbe.
Alors tu peux soit penser que les développeurs de Blizzard, je te laisse prendre pleine mesure de la renommée, est une équipe de branques qui sait pas faire un jeu avec des graphismes réalistes.
Ou alors, tu peux comprendre que ceci est un choix.
Et pour finir, même si effectivement, quand tu prends un screenshot sur wow, c'est moins joli qu'un screenshot de assassins creed, quand tu joue, les graphismes sont hautement plus sympas que ceux d'un RPG au style jap avec des monstres moches et des personnages filiformes