c pas impossible vu ts les trucs bizarres qui se passent sur cette ile. ce qui est déroutant c'est q les théories ont vite fait de s'écrouler. en donnant de l'eau à ton moulin, on peut aussi inclure Kate qui, comme l'indique l'épisode 3 saison1, prend un nouveau départ dans la vie alors q c'est ce q'elle voulait également faire dans la ferme du gars qui la vend pour 23.000 $
mais d'un autre coté, y'a des gens comme ana lucia qui est tout autant pétée avant et après le crash (a la limite, si on te suis, c'est q'elle n'arrivera pas à passer l'étape du purgatoire). mais y'a des gars comme jake, les deux coréens, hurley toussa...je vois pas trop comment les inclure ds un purgatoire.
on peut recouper, pour eux par les 7 péchés capitaux en disant q hurley est avare depuis qu'il a gagné au loto (mais spa le cas) et q le monsieur coréen est jaloux mais pff j'sais pas...et jake dans tout ca ?
et encore plus troublant, j'ai lu sur un forum (vraiment à plusieurs reprises) q cette fumée était le système de sécurité de l'ile. alors là je vois encore moisn le rapport avec le purgatoire et pourtant qd on voit les souvenirs q la fumée contient ca renvoit vraiment à ca.
Parfois, ca me fait penser au film Cube où ts mes personnages du film étaient réunis car ils avaient des qualités qu'il fallait mettre en commun pour s'en sortir.
puis ce requin estampillé Dharma pfff...il fait gardien des limites dans lesquelles les naufragés doivent évoluer. c bizarre qu'ils ne fassent q'une seule tentative en radeau. parce q'après tout, 'les autres' n'en voulaient q'a walt donc une fois disparu, qu'est-ce qui peut arriver aux autres qui retenteraient l'aventure en radeau ?
j'ai le sentiment qu'ils avancent dans un grand jeu bien délimité et dont les limites en seraient leur propre peur
ca me renvoie à un genre de thérapie de groupe bizarre, peut etre par l'hypnose mais j'espère franchement me tromper car ca serait bien terne comme fin