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Supreme commander, c'est bieng !

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a poil laineux:

--- Citation de: astrogirl le 20/04/07 09:41 ---bah j'ai utilisé ca en guise de numéro de série lors de l'installation du jeu. ca veut dire q je peux également l'utiliser pour avoir la clé q'on me demande pour jouer en réseau ?  [:astrogirl]

--- Fin de citation ---


en réseau via GPG non. En réseau en direct ip, meme sans hamachi, ca passe sans probleme :D



--- Citation de: P00ssin_Magique ---J'ai lu, le screen est incontestable.

Personne ne s'en est plain depuis mes sources.


L'update modifie la base du jeu c'est quasi sur.

Tout ce qu'inclue la rlz d'origine si les crc correspondent est sur.


Suis ma méthode et ça marchera. Clean de la base de registres à la clé.

La scene n'a aucun intéret à sortir des choses non fonctionnelles.

--- Fin de citation ---


la derniere update vire la protection securom, donc oué elle modifie la base du jeu.
Quand a "la scene", y'a de plus en plus de lamouze qui font juste la course a la release. Et qui sortent des trucs pas finis. Genre le premier crack de supcom qui était l'exe de la démo, le premier crack de stalker qui était de la fiente, etc.. faut rester dans les valeurs sures, genre razor, fairlight... évitez vitality par contre :D



--- Citation de: P00ssin_Magique ---Oui c'est l'avazntage des softs déprotégés  [:ddr555]

--- Fin de citation ---


mais il est déprotégé par le dernier patch bourdel !! faut juste une clef pour l'install.
 
Ah oui, si ca marche pas et que vous avez Avast/nod32, virez le, ca vient de la.



--- Citation de: P00ssin_Magique ---Oui le jeu est réputé pour ça  :o

Mais vous m'&ventrez avec vos bidouilles. Ca fait bien 10ans que j'ai pas eu à modifier un jeu tel qu'il était fourni pour le faire tourner sur ma machine suivant le nfo.

J'ai de moins en moins foie en l'user  :o

--- Fin de citation ---


 
il y a malgré tout besoin de bidouiller son systeme d'exploitation si on veut du son sous win2k .
 
ca interesse des gens une partie vers 19h ? En direct ip, faudra vous connecter a mon ip fixe que n'importe quel paidai vous donnera (attention, c'est l'ip avant 9h du matin ou apres 19h :D ), port 12000 .

astrogirl:
il est pas super évident ce jeu qd meme. au départ c galère à gérer l'énergie  [:astrogirl]

a poil laineux:

--- Citation de: astrogirl le 20/04/07 18:37 ---il est pas super évident ce jeu qd meme. au départ c galère à gérer l'énergie   [:astrogirl]

--- Fin de citation ---
je crois qu'il va te falloir beaucoup de persévérance si tu es bloquée par l'énergie :o

Bon alors un build order classique :

2 extracteurs de métal
3 générateurs d'énergie alignés
1 usine accolée aux générateur / lancer la construction de quelques ingés et autres unités des la fin de la construction (voire meme utiliser le systeme de queue -non, pas celle la )
1 générateur d'énergie qui viendra compléter le colé de l'usine
2 extracteurs de métal


apres, faut s'adapter. Faire des scouts et voir ce que l'adversaire fait, en fonction on fera des usines d'un type ou d'un autre, on passera plus ou moins vite en T2 ou en T3.
il faut connaitre le principe des tech : 3 types d'usines (terrestre, aérien, maritime) . elles sont tech 1 (T1) a la construction, et peuvent fabriquer un certain type d'unités. En l'upgradant en T2, on dévoile de nouvelles unités... dont l'ingénieur T2, qui peut construire d'autres batiments, forcément mieux, et forcément plus chers. Idem pour le T3. avec un ingénieur T3 ou un subcommander (qu'on fait venir grace au batiment T3 porte quantique), on peut construire des unités expérimentales, ou T4. C'est monstrueux, ca demande des ressources de malade, ca met des plombes a construire, c'est super lent, et quelque fois fragile. Mais alors ca fait des ravages :D chaque faction a des unités expérimentales bien différentes. De meme, on peut upgrader son commander et les subcommander. Les upgrades sont la aussi tres différentes. A part ca, les batiments sont les "memes" (pas visuellement, mais fonctionnellement, a quelques détails pres). Pour les unités il y a quelques différences aussi, qui fera qu'un camp est mieux qu'un autre dans certains domaines, et moins bien qu'un autre dans un autre.

quelques conseils :

il est intéressant de faire 1 stockage de métal par coté d'extracteur des qu'on les passe en T2
il n'est que tres peu interessant a mon gout de faire des générateurs de métal T1 tellement ca bouffe de l'énergie
le radar est assez rapidement indispensable, parce que les unités genre artillerie et tourelles pouront tirer meme sans voir leur adversaire s'il est a portée . Contre un joueur cybran, faites plein de radars sinon vous etes morts. Les cybrans sont les maitres de l'invisible. En contrepartie leurs unités aériennes sont a chier, et leurs boucliers pénible. Sans compteur que leur artillerie sait pas viser.

Par contre les cybran ont un truc génial : le robot lourd appelé mantis. Pourquoi génial ? Parce qu'il peut réparer. "et alors" vous me direz ? Ben s'il peut réparer, il peut aussi assister les construction... donc on a des unités offensives qui peuvent aider a la construction, ce qui est génial quand c'est bien utilisé. Les aeons sont bien sur l'eau, mais ont des unités pas super top. Sauf les unités expérimentales... le colosse sacré est tout simplement monstrueux.

autre chose : ne pas hésiter a prendre tous les points "extracteurs de masse", c'est pas grave s'ils sont détruits: un extracteur T1, c'est rentabilisé en 18 secondes...

Et sinon, qui veut faire une partie  :D

astrogirl:

--- Citation de: A poil laineux le 20/04/07 19:30 ---je crois qu'il va te falloir beaucoup de persévérance si tu es bloquée par l'énergie :o

Bon alors un build order classique :

2 extracteurs de métal
3 générateurs d'énergie alignés
1 usine accolée aux générateur / lancer la construction de quelques ingés et autres unités des la fin de la construction (voire meme utiliser le systeme de queue -non, pas celle la )
1 générateur d'énergie qui viendra compléter le colé de l'usine
2 extracteurs de métal


apres, faut s'adapter. Faire des scouts et voir ce que l'adversaire fait, en fonction on fera des usines d'un type ou d'un autre, on passera plus ou moins vite en T2 ou en T3.
il faut connaitre le principe des tech : 3 types d'usines (terrestre, aérien, maritime) . elles sont tech 1 (T1) a la construction, et peuvent fabriquer un certain type d'unités. En l'upgradant en T2, on dévoile de nouvelles unités... dont l'ingénieur T2, qui peut construire d'autres batiments, forcément mieux, et forcément plus chers. Idem pour le T3. avec un ingénieur T3 ou un subcommander (qu'on fait venir grace au batiment T3 porte quantique), on peut construire des unités expérimentales, ou T4. C'est monstrueux, ca demande des ressources de malade, ca met des plombes a construire, c'est super lent, et quelque fois fragile. Mais alors ca fait des ravages :D chaque faction a des unités expérimentales bien différentes. De meme, on peut upgrader son commander et les subcommander. Les upgrades sont la aussi tres différentes. A part ca, les batiments sont les "memes" (pas visuellement, mais fonctionnellement, a quelques détails pres). Pour les unités il y a quelques différences aussi, qui fera qu'un camp est mieux qu'un autre dans certains domaines, et moins bien qu'un autre dans un autre.

quelques conseils :

il est intéressant de faire 1 stockage de métal par coté d'extracteur des qu'on les passe en T2
il n'est que tres peu interessant a mon gout de faire des générateurs de métal T1 tellement ca bouffe de l'énergie
le radar est assez rapidement indispensable, parce que les unités genre artillerie et tourelles pouront tirer meme sans voir leur adversaire s'il est a portée . Contre un joueur cybran, faites plein de radars sinon vous etes morts. Les cybrans sont les maitres de l'invisible. En contrepartie leurs unités aériennes sont a chier, et leurs boucliers pénible. Sans compteur que leur artillerie sait pas viser.

Par contre les cybran ont un truc génial : le robot lourd appelé mantis. Pourquoi génial ? Parce qu'il peut réparer. "et alors" vous me direz ? Ben s'il peut réparer, il peut aussi assister les construction... donc on a des unités offensives qui peuvent aider a la construction, ce qui est génial quand c'est bien utilisé. Les aeons sont bien sur l'eau, mais ont des unités pas super top. Sauf les unités expérimentales... le colosse sacré est tout simplement monstrueux.

autre chose : ne pas hésiter a prendre tous les points "extracteurs de masse", c'est pas grave s'ils sont détruits: un extracteur T1, c'est rentabilisé en 18 secondes...

Et sinon, qui veut faire une partie  :D
--- Fin de citation ---



rohhh j'ai pas dit q j'étais bloquée par l'énergie, j'ai simplement dit q'au départ sté chelou à gérer l'énergie roooooohhhh [:bobinette]

sinon merci pour les explications et pour le détail du jeu du troll dans l'autre topic  [:cupra]

a poil laineux:
ah oui, une autre particularité de supcom/TA : tu as besoin d'un ingé ou du commander (ou d'un subcom) pour lancer une construction. Mais si tu sélectionne une autre unité qui peux construire et que tu cliques droit sur la construction, il va aller aider. c'est a dire que 2 ingé ca construit 2 fois plus vite. Le prix final a payer est le meme.

Bitman:
ptain c chaud qd meme :D

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